Charles Gasparac
et Julianna Bursack

Vit et travaille en Allemagne

 

 

 

 

 

 

 

 


Collectionneur d’art et artiste lui-même Charles Gasparac réalise ses œuvres à partir de matériaux simples –bois, carton, assemblés par collage et revêtus de peinture acrylique.

« Pour moi la conception d’une œuvre n’est jamais une évidence » dit-il « surtout lorsque son organisation dans l’espace ou sa conception colorée parait simple. La réalisation d’une œuvre nécessite concentration et abstraction du monde extérieur. Ce sont des moments qui ne se commandent pas. Ils sont passagers et aléatoires. La pièce terminée je ressens un sentiment de plénitude mais aucune nostalgie de l’acte créatif réalisé. C’est fini et aussitôt renait en moi un autre désir créatif ».

Inspiré par différents artistes et notamment ceux du Bauhaus, Charles Gasparac avoue créer pour laisser un héritage à ses enfants : « je suis porteur d’une histoire personnelle marquée par un changement de pays de membres de ma famille tous les cent ans » raconte-t-il. « C’est cette diversité que j’ai voulu exprimer au travers de mes œuvres qui je l’espère perdureront dans le temps ».

Les dessins de l’artiste américaine Julianna Bursack, tout en abstraction géométrique, s’harmonisent de façon troublante avec ses sculptures.

Originaire de San Francisco, Julianna Bursack a étudié à l’Académie des Beaux Arts de Pennsylvanie. Sensibilisée aux arts plastiques dès son plus jeune âge, elle a été particulièrement influencée par le Bauhaus. Elle travaille actuellement sur un projet qui explore l’intersection entre l’architecture et les formes organiques à partir du corps humain et des environs de la ville de Philadelphie.