|  Vit et travaille au Cannet (06110)
 | Annie-France Giroud dessine depuis l’enfance  et peint ces premières toiles à 11 ans. Après le bac, elle entre dans une  Académie parisienne de dessin à 15 ans, diplômée à 18, elle apprend toutes les  techniques. Elle entre dans la vie active par l’illustration, chez Dior comme  croquiste et dans  la publicité où ses  « visuels »  sont appréciés par  les directeurs artistiques : affiches du Salon du Prêt à Porter, de la  fourrure etc.. C’est l’épanouissement et l’époque de l’hyperréalisme.Elle entre dans des groupes d’artistes comme Les Illustrateurs Associés, Artistes en Direct,  La Vache à Carreaux… Les expositions d’œuvres originales se  multiplient.
 L’envie de prendre une liberté avec les  couleurs qui s’offrent à sa palette pour s’exprimer sur des toiles par des  compositions très personnelles n’est pas loin. Elle admire Poliakoff,  Hartung,  Dufy, Delaunay, Kandinsky, Bram Van Velde…
 Ses sujets préférés sont des nus d’hommes et  de femmes très suggérés sur des fonds abstraits. Difficile d’oublier la  maîtrise du trait quand on veut exprimer des personnages ou d’autres  sujets.
 La peinture d’Annie-France Giroud évolue vers  plus d’abstraction par un jeu de superpositions d’acrylique et de résine en  épaisseur.
 Le fait de vivre souvent dans son atelier  tropézien a influencé son inspiration. Sa palette très  « méditerranéenne » peut être aussi tournée vers  les tons chauds et sombres  des arts de l’Afrique et de l’Arabie. Ses  sujets sont également la mer et les bateaux. Les petits formats l’inspirent  pour évoquer des légumes aux couleurs vives.
 Depuis, elle a rejoint l’association  Et  Tant d’Arts sous l’aimable influence de sa présidente Michèle Colomès, qui  facilite les échanges artistiques entre Saint-Tropez  et Paris. Elle a exposé au Beffroi de la  mairie du premier arrondissement de Paris invitée par le maire Jean -François  Legaret  du 29 avril au 9 mai 2009 avant  de rejoindre le Lavoir de Saint-Tropez.
 Elle était présente en Novembre 2009, au  grand Palais, au Salon des Indépendants, à la Galerie Mona Lisa rue de Varenne  à Paris en février 2010,  galerie C. Lamotte  Saint-Tropez, au Lavoir de Saint-Tropez pendant « Les Voiles », ainsi  qu’au château de Buc en Novembre 2010. L’alternance entre Saint-Tropez et Paris  avec la SNBA au  Carrousel du Louvre,  ainsi que d’autres places  est très  fructueuse pour la création.
 Son atelier est actuellement au Cannet  Rocheville. Ses expositions récentes : ART3F à Nice 2016 et les Nocturnes  d’Art de Biot.
 
 
 |