Vit et travaille à Valbonne (06560)
|
Reno, artiste plasticien autodidacte, est né à Paris en 1966. Actuellement, il réside et travaille dans le sud de la France.
C'est armé d'un diplôme de l'école hôtelière de Paris qu'il quitte la France à l'âge de 20 ans pour rejoindre l'Angleterre. A Londres, où il vit ses premiers émois esthétiques, il tombe sous le charme des différentes tendances artistiques du XXe siècle et plus particulièrement du Pop Art.
Il s’inspire de ce style, caractérisé par des thèmes et des techniques tirés de la culture de masse populaire comme la publicité, les bandes dessinées, les objets culturels modernes…
Aujourd’hui Reno adapte, revisite, transforme le Pop Art avec une nouvelle source d'inspiration actuelle: le recyclage. Il fait partie de cette génération d'artistes Up Cycling qui redonne vie aux objets par la création artistique. Ses œuvres colorées, bigarrées, sont réalisées à partir d'objets recyclés et de récupération: capsules de café, étiquettes d'eaux minérales, bandes dessinées, catalogues Christie's....
"De nos jours, avec la prise de conscience généralisée de la nécessité d'une économie durable, les déchets et accumulations dans l'art ont une résonance politique que je m'approprie dans mes œuvres" affirme Reno. |
|