"Née en 1957 en Afrique du Nord, j'ai grandi dans le sud est de la France, baignée par la lumière insolente de cette belle région azuréenne.
C'est ainsi que tout naturellement, en 1987, après des études de lettres, le langage pictural s'est imposé à moi comme une évidence...Comment résister à l'envie d'exprimer sur la toile cette sensibilité, ce tumulte d'émotions, issus de mon tempérament hispanique hérité de mes gènes paternels. Toujours avide de conseils et de découvertes, j'ai dès lors fréquenté de nombreux ateliers de la région varoise, travaillant essentiellement à l'huile et au couteau.
Cependant, ces dernières années, cette technique me procurant moins de plaisir, je suis partie en quête de nouvelles sensations avec l'utilisation de l'acrylique et des techniques mixtes.
En m'éloignant peu à peu du figuratif, j'ai éprouvé un sentiment plus intense de créativité et de liberté dans mes réalisations artistiques. Pour moi le langage de la couleur a également son importance, il est un moyen d'expression à part entière. Aujourd'hui, mon travail qui tend vers l'abstrait, est un véritable engagement émotionnel, invitant chacun à entrer dans la toile pour un ressenti personnel au cours d'un voyage imaginaire..
S'évader par la peinture comme on ouvre une fenêtre sur un autre horizon…
Mon travail n'est qu'une recherche de mes émotions face au monde et n'aspire qu'à une interprétation instinctive et intime d'un ressenti immédiat. La peinture libère mon inconscient dans une gestuelle spontanée: devant ma toile, je suis à l'écoute du temps qui passe sur les empreintes de notre vie, à l'écoute de ces petits bouts de mémoire enfouis au plus profond de moi-même, instants fugaces, je peins ce qui ne se voit pas ...Je cherche la couleur comme une note de musique. Et comme tous les artistes, je rêve d'inventer une écriture qui n'existe pas."