Micheline
Wiser Biographie
 
Vit et travaille à Spéracèdes (06530)
Née à Bruxelles, Micheline Wiser y obtient le diplôme de l'Ecole Nationale d'Architecture et des Arts Décoratifs de la Cambre, puis le diplôme d'Etat d'enseignement du dessin et des arts décoratifs.
Elle enseigne quelque temps le dessin et la peinture à Bruxelles puis à Paris, où elle assimile la méthode Marthenot.
En 1957, une bourse Fulbright lui est décernée, et elle part faire une année d'études supplémentaires à la Rhode Island School of Design (USA).
Elle aborde "l'Art Therapy" à New York, en dirigeant un atelier de peinture en milieu hospitalier. En 1960 elle revient à Paris où elle tisse des tapisseries d'après des cartons du peintre danois Asger Yorn, membre du groupe Cobra.
Elle s'y marie, et part au Mexique où durant un an elle se consacre au dessin et à l'aquarelle. Elle s'installe ensuite à New York, puis se fixe à Spéracèdes (près de Cannes), partageant son temps entre la peinture et ses enfants nés en 1964 et 1967.
A partir de 1969 sa production artistique s'intensifie, d'abord dans le domaine de l'aquarelle, qu'elle enseigne parallèlement en son atelier de 1982 à 1984, puis, à partir de 1985, dans le dessin de nu et l'acrylique. Elle expose depuis 1969 aux Etats-Unis, à Paris, Bruxelles et sur la Côte d'Azur.