André Fustié Gilbert Barbaro
"D'encre et de plomb"
du 16 au 17 mai 2018

Exposition
1er étage de l'ancienne Mairie, rue Grande, 06560 Valbonne Village
de 11h à 12h et de 14h à 18h / Entrée libre

André Fustié est un artiste autodidacte, chimiste de formation, peintre et photographe. Après avoir fréquenté différents artistes dans une galerie antiboise où il exposait ses photographies, il s'est intéressé à d'autres médiums: collages, encres, peinture acrylique et plus récemment art numérique.
Aujourd’hui, il nous montre une série d'encres sur papier. Ces œuvres naissent d'élans spontanés, parfois non réfléchis, se laissant amener par des ruptures, des accrocs et des accidents qui lui ouvrent de nouvelles sources d'inspiration. Pour lui: "Peindre relève davantage de l'urgence et du plaisir que de la réflexion".

Gilbert Barbaro a 14 ans quand sa famille s'installe dans les Alpes Maritimes et à l'âge de 25 ans il crée sa propre entreprise puis de 1983 à 1986 il part travailler en Arabie Saoudite et en Jordanie. Dans le cadre de son activité professionnelle il rencontre le sculpteur Bruno Romeda qui va l'initier à la sculpture. Celui-ci dira de lui: " J'ai été particulièrement touché par les qualités artistiques faites de sincérité, de simplicité et de générosité présentes au sein des œuvres proposées par Gilbert Barbaro". Ses sculptures sont réalisées en plomb ou proposées en couleur "vert de gris" avec une cire à l'ancienne.

L'Art Tisse - Artothèque - 14, rue de la Fontaine (ancienne Mairie) 06560 Valbonne - Tél : 04 93 42 04 56 ou 06 82 09 88 21